Feuille Paroissiale

 

L’édito du Curé

Paroisse Notre-Dame, Prêtres et diacres

Dimanche 21 mai 2023
7e dimanche de Pâques

Entre les fêtes de l’Ascension et la Pentecôte, 9 jours pour une neuvaine de prière : « Viens Esprit Saint ».

« Avoir l’Esprit Saint c’est tout ! »

  • C’est Lui qui inspire ces intuitions qui renouvellent l’action pastorale et ouvrent des perspectives dans nos vies chrétiennes.
  • C’est Lui qui communique le discernement nécessaire pour élaborer de nouveaux projets et se décider à s’impliquer personnellement.
  • C’est Lui qui donne la force, une fois la décision prise, de la mettre en œuvre et faire appel à des collaborateurs nombreux.

L’Esprit est paix, joie, patience, bienveillance… Ga 5,22-25

Combien nous avons besoin de l’Esprit Saint ! S’il vous plaît : demandez-le avec la volonté de l’accueillir réellement.

Dès maintenant et jusqu’au début des vacances scolaires, je suis impressionné par les nombreuses initiatives qui sont prises (célébrations, pèlerinages, manifestations).
Il s’agit de fêter des étapes qui font grandir la foi et la fraternité qui unissent les croyants. Il s’agit de reconnaître l’Esprit Saint à l’œuvre et l’implication de nombreux acteurs pastoraux.

Mais déjà se profile la période estivale : les propositions sont nombreuses pour les enfants, les jeunes, les couples (école de prière, pélé VTT, camps scouts, JMJ, retraites, pèlerinages) : au moment de penser les mois de juillet et d’août, n’oubliez pas de vous inscrire. Le Seigneur veut nous combler de son amour : offrons-lui des temps de qualité.

Père Emmanuel Blondeau
Curé de la paroisse Notre-Dame de Chartres

 

 

La Paroisse Notre-Dame édite chaque quinzaine une feuille paroissiale dans laquelle vous pourrez retrouver diverses informations pratiques.
Vous pouvez recevoir directement cette feuille, de deux façons :

  • soit par courriel chaque quinzaine et gratuitement en remplissant le formulaire d’inscription.
  • soit en la téléchargeant directement ci-dessous au format pdf.

Pédo-criminalité dans l’église

Le rapport Sauvé a montré l’ampleur du phénomène.
En Eure-et-Loir une cellule d’écoute est là pour écouter les victimes, ainsi que toute personne ayant une question, ou un témoignage.