Prière malades

Prière pour les malades

L’épreuve de la maladie est un mystère pour les hommes et les femmes qui la vivent. ils peuvent se sentir seuls dans l’épreuve, or Dieu n’abandonne pas celui qui souffre dans sa chair et dans son cœur, Il l’accompagne tout au long de cette épreuve, Il sauve !
Suite à l’appel de notre évêque Monseigneur Philippe Christory en 2020, les catholiques d’Eure-et-Loir sont invités à prier Dieu et la Sainte Vierge pour le rétablissement des malades, pour l’atténuation de leurs souffrances, qu’elles soient physiques ou psychologiques, lors de temps diocésains.
La prière ne se limite pas à celui qui est malade : nous pouvons prier pour ceux qui le soignent, médecins, infirmiers, aides-soignants, ambulanciers, sage-femmes, ainsi que tous les accompagnants, pour que l’Esprit leur donne abandon et confiance.


La prochaine prière pour les malades a lieu le dimanche 13 juin de 15h00 à 17h00.

Programme :

– Chapelet
– Louange
– Témoignages
– Lecture de la parole et exhortation
– Adoration du St Sacrement
– Diverses démarches dont confession

N’hésitez pas à nous partager vos retours, grâces reçues, guérisons à cette adresse e-mail (contact). Ceux-ci sont importants pour nous et édifient toute la communauté.
Pour tous ceux qui ne peuvent être présents, déposez-nous vos intentions à cette même adresse (contact).

Cette mission est portée par une équipe d’animation composée de volontaires de tous horizons (Hospitalité de Lourdes, Pastorale des malades, Paroissiens, Communauté du Chemin Neuf, etc.), l’animation fait état cette belle diversité qu’offre notre Église en mettant à profit les dons et charismes de chacun. Si vous aussi vous vous sentez appelé à vous mettre au service de cette mission pour une aide ponctuelle ou plus durable, n’hésitez pas à nous contacter.

Contacts :
Marie : 06 16 49 04 02
Basile : 06 61 02 58 94