Catéchuménat

Catéchuménat

Demander le Baptême, l’Eucharistie, la Confirmation quand on a plus de 16 ans

Suite à une expérience personnelle (une rencontre, un mariage, des obsèques, un baptême …) vous vous posez des questions sur les buts de votre vie, sur vos rapports avec vos semblables, sur votre vie spirituelle, sur votre rapport avec Dieu, sur Dieu.
L’Église peut vous accompagner dans votre recherche, et vous propose de cheminer vers ce qu’on appelle les sacrements de l’initiation : Baptême, Confirmation, Eucharistie.

De même vous avez été baptisé petit, et vous n’avez jamais été initié à la foi en Dieu, qui nous a envoyé son Fils Jésus pour nous accompagner tout au long de notre vie, y compris après le passage de la mort.
L’Église vous propose alors de vous accompagner vers l’Eucharistie et la Confirmation et de faire ainsi un véritable chemin d’initiation dans la foi de l’Église qui proclame un Christ mort et Ressuscité pour nous.

Il suffit que vous preniez contact avec la paroisse Notre-Dame de Chartres, et nous vous contacterons pour cette première rencontre qui vous permettra de découvrir (ou de redécouvrir) ce qu’est une vie en Dieu, avec Dieu et pour Dieu.

Ce cheminement dure trois années. Vous êtes accompagné(e) par une personne qui partagera avec vous sa foi, sa confiance en Dieu, ce qui le fait vivre avec ses frères de la communauté.
Une rencontre mensuelle a lieu avec toutes celles et ceux qui se préparent à ces moments que nous appelons dans l’Église des sacrements.

N’HÉSITEZ-PAS À VENIR FRAPPER À NOTRE PORTE, nous serons heureux de vous accueillir et de marcher avec vous dans les pas du Christ !

 

Contact : Paul RODIER diacre de la Paroisse Notre-Dame
Tél. 06 72 61 12 96
Contact par courriel

Vous souhaitez des informations complémentaires ? Accédez au padlet de l’IND, sur lequel vous trouvez vidéos, documents, articles et liens sur le catéchuménat.