« Chartres est LE lieu vers lequel doivent marcher des mères de famille » a tout de suite lancé le Père Blondeau, recteur de la cathédrale de Chartres à l’annonce du projet d’un pèlerinage regroupant des femmes. Marie se fait effectivement notre modèle et auxiliaire en toutes choses.
Alors pourquoi pas marcher vers sa belle demeure, pour lui remettre nos vies, celles qui nous sont confiées et puiser en Elle la grâce d’être le petit rayon de soleil de notre foyer…

Cette grande marche d’une belle journée a lieu début octobre – et s’ajoute aux haltes spirituelles proposées en semaine à Chartres.

Soutenues par le Père Emmanuel Blondeau et les Associations Familiales Catholiques (AFC), des petites dames motivées ont lancé la première marche en 2019 – un succès qui se confirme dans le temps.
Occasion de re-découvrir la beauté de la Création, de notre vocation de femme, mères et épouses (le « et » n’étant pas inclusif !) dans le recueillement des temps de méditation et dans la convivialité des discussions entre marcheuses, sur la quinzaine de kilomètres entre Saint-Piat et la cathédrale Notre-Dame de Chartres.

Des prêtres diocésains et des religieux guident notre prière avec des enseignements, la messe, recueillent nos confidences…

Les marches ont lieu début octobre.

SI vous souhaitez être informées de la date de notre prochaine marche,
envoyez-nous un courriel !

Prochaine marche : le samedi 9 octobre.