Retour sur... vœux perpétuels chez les sœurs de Saint-Paul, le samedi 24 août 2024
mer. 11 Sep. / ParoisseSamedi 24 août, la chapelle de la communauté des sœurs de Saint-Paul (5 rue Saint-Jacques) était remplie à l’occasion d’une cérémonie très solennelle : les vœux perpétuels de trois religieuses et les vœux temporels d’une autre religieuse, toutes les trois vietnamiennes.
La messe a été présidée par l’Abbé Emmanuel Blondeau, recteur de la cathédrale, entouré d’une trentaine de prêtres. la plupart vietnamiens, venus de la région parisienne.
Au cours de la cérémonie, les sœurs se sont engagées à servir dans cette congrégation et ont prononcé les vœux de pauvreté, chasteté et obéissance .
Les sœurs des différentes communautés de France étaient présentes : Lille, Meulan, Ferrières en Gâtinais, Moulins, Nantes, Pertuis, Carquefou, Paris, et pour l’Eure-et-Loir Brou et Levesville,village de départ des sœurs de St Paul de Chartres.
Après la cérémonie et le repas, les invités parmi lesquels de nombreux vietnamiens, ont pu assister à un spectacle dans le jardin de la communauté.
Les 4000 sœurs de St Paul de Chartres, présentes dans une cinquantaine de pays, se consacrent à l’éducation, aux soins des malades et à l’assistance aux pauvres.