Retour aux actualités

Retour sur... la messe de rentrée de l'enseignement catholique mercredi 21 septembre

Mercredi la messe de rentrée de l’Enseignement catholique a réuni dans la cathédrale tous les acteurs de l’enseignement : scolaires, parents, professeurs, personnel, chefs d’établissements.

Mgr Christory, entouré de six prêtres, aumôniers dans plusieurs établissements du diocèse, a exhorté les enseignants à la confiance, à oser se faire confiance et à se faire confiance les uns aux autres, avec humilité, douceur et patience en reprenant les termes de l’épitre au Ephésiens.

Pendant la cérémonie  a été évoquée la disparition, au cours de l’été,  de plusieurs membres de l’enseignement catholique :
Mademoiselle Lennon qui dirigea le collège Sainte-Marie à Chartres, Monsieur Blais qui dirigea l’école Jeanne D’Arc à Chartres, Madame Rocaboy qui était encore en poste au lycée de Couanon à Dreux, Monsieur Lionnais  qui fut président des comités de gestion du collège Jeanne d’Arc puis du collège Saint-Jacques de Compostelle à Mignières.

À l’issue de la cérémonie 3 chefs d’établissements ont reçu leur lettre de mission :
– Madame Angélique Royer, au  lycée de Couasnon à Dreux
– Madame Florence Le Maître, au  collège Sainte-Cécile à Châteaudun
– Monsieur Mathieu Buttin, à l’ Institution Notre-Dame à Chartres.

Dans l’après-midi avait été créée officiellement la Fondation Saint Matthieu Eure-et- Loir dont l’objet est de mobiliser la générosité de tous pour soutenir et développer les projets éducatifs des établissements catholiques, notamment le financement des réalisations immobilières.

À L’issue de la célébration, Monsieur Hugues de Chammard, premier  président, a reçu une lettre de mission du président national, Monsieur Demourgues.

les chefs d’établissements
remise de la lettre de mission à Mr de Chamard