Pèlerinage des Pères de famille, du 4 au 7 juillet 2024
lun. 6 Mai. / PèlerinagesTrois jours du 4 au 7 juillet 2024 entre pères de 18 à 99 ans. Père de famille ou futur père de famille, mariés non marié, divorcé, croyant ou non croyant, fort dans ta foi, en recherche ou en plein doute, marcheur ou non marcheur. Chacun est accueilli dans le petit groupe avec fraternité et bienveillance.
Un pèlerinage…pour quoi faire ?
Déconnecter, savoir prendre le temps de poser pendant 3 jours le sac de nos préoccupations quotidiennes. Peu à peu rentrer en tant que pèlerin dans celui du partage.
Trois jours entre pères, trois jours propices aux échanges, au partage, à la prière individuelle et collective et 3 jours de bons moments de détente et de convivialité sur les chemins du Perche. Viens accompagné d’un frère, d’un fils, d’un ami, d’un collègue, d’un voisin… ! Viens pour ce temps privilégié de ressourcement du corps et de l’esprit,… pour revenir à l’essentiel dans nos vies !
« Ma grâce te suffit » (2 Co 12,9) sera notre fil rouge dans la réflexion et l’échange sur les chemins de Montligeon. Il promet d’être une nourriture formidable pour mieux vivre concrètement notre vocation d’époux et de père.
Informations & contact : Audouin Fougeron 06 15 14 03 77 et par courriel
Comment ça se passe ? Questions – Réponses…
Qui peut participer ?
De 18 à 99 ans…
Père de famille ou futur père de famille… mariés non marié, divorcé, croyant ou non croyant… fort dans ta foi, en recherche ou en plein
doute… marcheur ou non marcheur. Chacun est accueilli dans le petit groupe (Chapitre) avec fraternité et bienveillance.
C’est de quand à quand exactement ?
Nous quittons nos paroisses le jeudi 4 juillet en fin d’après-midi (co-voiturage) pour rejoindre notre lieu de campement. Le retour dans nos paroisses est prévu le dimanche 7 juillet en milieu d’après-midi après un BBQ partagé avec l’ensemble des Pèlerins de Montligeon.
Est-ce difficile physiquement ?
Le trajet est facile et ne demande aucun entrainement particulier (env. 15 km / jour). En cas de difficultés ou de fatigue la « voiture logistique » est à disposition.
Comment se passe l’intendance ?
Nous bivouaquons dans un lieu près de Montligeon (en cours de recherche) et nous dormirons sous tente individuelle ou en dur suivant le lieu. Si certains craignent de dormir sous tente, vous avez la liberté de réserver un hébergement dans le coin.
Les petits-déjeuners, les diners et le BBQ du dimanche sont organisés et pris en charge par le chapitre, ceux de vendredi et samedi midi sont « tirés du sac ».
Combien ça coûte ?
Une participation de 78 € est demandée.
Elle comprend : le co-voiturage, les 3 petits-déjeuners, les 3 diners, le BBQ du dimanche, le livret du pèlerin et un don à la communauté qui nous accueille.
Ce montant ne doit en aucun cas être un obstacle à votre participation. N’hésitez pas à nous faire part d’éventuelles difficultés pour prendre en charge cette dépense.