Retour aux actualités

Maîtrise de la cathédrale : Pauline Bonneau Pfeiffer nommée nouvelle chef de chœur

La Maîtrise de la cathédrale Notre-Dame de Chartres a pris un nouveau départ avec l’arrivée de Pauline Bonneau Pfeiffer, sa nouvelle chef de chœur.

Originaire d’Angers, elle a suivi une formation au conservatoire et à l’université de Tours, en direction de chœur et en musicologie.
Après avoir notamment dirigé le chœur de la cathédrale Saint-Gatien de Tours, elle est à la tête d’un chœur de jazz vocal à Paris.
Depuis septembre 2020, elle est la directrice de l’école de musique de Maintenon.

Heureuse d’avoir rejoint la maîtrise, elle prépare la trentaine de choristes aux grands rendez-vous de la fin d’année :
– la fête du Christ-Roi du 26 novembre, à cette occasion seront remises les aubes et croix des maîtrisiens ;
– les concerts de Noël : ils sont programmés le 16 décembre à La Chapelle royale de Dreux (informations auprès de l’Office de Tourisme de Dreux) et le 17 décembre à la cathédrale de Chartres. La maîtrise animera dans la foulée les fêtes de Noël à la cathédrale.

Les maîtrisiens, Hélène de la Kethulle leur présidente en tête, ont accueilli avec joie Pauline Bonneau Pfeiffer qui se lance avec beaucoup de… cœur dans cette formidable aventure musicale et spirituelle.

Pauline Bonneau Pfeiffer, nouvelle chef de chœur (à g.), et Hélène de la Khétulle, présidente de l’association de la Maîtrise de la cathédrale de Chartres (à d.)
Pauline Bonneau Pfeiffer, nouvelle chef de chœur
Pauline Bonneau Pfeiffer, nouvelle chef de chœur
Maîtrisiens de la cathédrale