Festival 'Les sentiers du beau' - Thiron-Gardais les 9 & 10 juillet
sam. 2 Avr. / ParoisseCet été se tiendra à Thiron-Gardais, dans la paroisse de Nogent-le-Rotrou, un premier événement organisé par l’association Les sentiers du beau.
Créé par un groupe de paroissiens chartrains missionnés par l’évêque, ce festival se déroulera les 9 et 10 juillet, sous la bénédiction des pères de Tilly et Cuisiniez.
Les « Sentiers du Beau » seront heureux de vous faire découvrir ou redécouvrir l’âme d’un village qui doit son existence à la volonté d’un moine-ermite Bernard de Ponthieux.
La beauté simple de la nature sera l’occasion d’un temps de réflexion et de partage.
Les pensées de Bernard, à travers ses écrits, seront proposées comme fil rouge pour méditer tout au long de cette journée.
PROGRAMME
Samedi 9 juillet 2022 :
- 10h00 – Accueil par Bernard, moine fondateur de l’abbaye de Thiron.
En sa compagnie, marche sur le sentier du beau et temps de réflexion, éveil aux 5 sens ; - 11h00 – Ateliers : poterie, création bois et ficelle ;
- 12h00 à 14h00 – Pique-nique et buvette ;
- 14h00 – Partage des talents, broderie au simple fil, marqueterie de paille, calligraphie, apiculture, musique : « Chacun a un talent, parfois sans le savoir » ;
- 16h00 – Bernard fait revire son abbaye en compagnie de ses invités qui reprendront vie pour une visite historique, ludique, propice à la réflexion pour tous les âges ;
- 18h00 – Temps libre pour échanger, découvrir le village, ses artisans et le marché de produits locaux ;
- 19h30 – Saint Bernard, à la seule lumière des bougies, de témoignages et d’échanges, vous invite à l’abbatiale pour un temps de réflexion, de chants sacrés .
Tout au long de la journée l’abbaye résonnera des chants et des psaumes qui rythmaient la journée des moines.
Dimanche 10 juillet à 10h30, dans l’abbatiale : Célébration dans l’esprit des moines et Bénédiction des talents.