Retour aux actualités

Concert spirituel : University of Miami, Frost Choral (USA), mardi 24 mai à 17h00

Fort d’une longue tradition d’excellence, le chœur de la Frost School of Music de l’Université de Miami est réputé pour sa qualité vocale et son exigence de travail. Les étudiants poursuivant ce cycle d’étude sont orientés vers l’excellence musicale, à travers l’éducation, l’enseignement, la composition, l’interprétation ainsi que les auditions en public.
L’aspect humain à travers la personnalité de chaque étudiant est aussi pris en compte.
La chorale s’est produite lors de conventions régionales et nationales, notamment les conférences de l’« American Choral Directors Association » et se joint régulièrement à des orchestres professionnels pour interpréter le répertoire symphonique. Les chanteurs sont régulièrement sollicités pour donner des concerts ou participer à des festivals à travers le monde. Lors sa tournée Europe 2022, le chœur se produira en Angleterre et en France.

Amanda Quist est directrice des activités chorales de la Frost School of Music de l’Université de Miami. Elle dirige le programme d’études supérieures en direction chorale. Elle assure la direction de la Frost Chorale et de Bella Voce, deux ensembles primés.
Le Dr Quist était auparavant président du département de direction d’orchestre, d’orgue et de musique sacrée, professeur associé de direction d’orchestre, d’orgue et de musique sacrée, et professeur associé de direction d’orchestre au Westminster Choir College. Elle a reçu le prix 2014 du Westminster Choir College de l’Université Rider.

Programme :

Civitas Sancti Tui – William Byrd (c. 1542–1623)
Lord for Thy Tender Mercy’s Sake – Richard Farrant (c. 1525–c. 1580)
Lucis Creator – Vyatautas Miškinis (b. 1954)
Requiem – Gabriel Fauré (1845-1924)
Mille Regretz – Josquin des Prez (c. 1450-1455–1521)
Great God Almighty Spiritual, arr. Stacey V. Gibbs

 

Entrée libre, libre participation.

Renseignements au 02 37 21 59 08