Concert spirituel par le Copenhagen Royal Girls Choir, mercredi 30 mars à 16h30
jeu. 24 Mar. / CultureLe Copenhagen Girls’ Choir est l’un des meilleurs chœurs de sa catégorie au Danemark. Son point d’attache est au Conservatoire Municipal de Chant Choral de la Ville de Copenhague. Le chœur a été fondé en 1973 sous le patronage de son Altesse Royale la Princesse Benedikte du Danemark. Le chœur est en résidence à l’Église Helligaandskirke au centre de Copenhague (Église du Saint Esprit). Le lien entre la Famille Royale, l’église et l’enseignement musical est une tradition centenaire au Danemark.
La chorale a publié de nombreux enregistrements. Elle s’est déjà produite aux États Unis, en Asie, en Europe dans sa mission de présenter au monde l’art vocal scandinave et danois en particulier. Le chœur a souvent collaboré avec de célèbres musiciens.
Le son homogène du Copenhagen Girls’ Choir est en grande partie le résultat du fait que toutes les jeunes filles sont environ du même âge (de 12 à 16 ans). Suivant la configuration requise par les œuvres proposées, la chorale se compose de 30 à 65 choristes. Un des objectifs de la chorale est de donner des concerts où l’on puisse trouver un équilibre entre des morceaux modernes & ‘pointus’ de compositeurs scandinaves tels them Knut Nystedt, Louise Alenius, Bent Sørensen, Maj-Britt Kramer et Bo Holten, et des compositeurs classiques tels Vivaldi, Poulenc, Brahms et Schubert.
Anne-Marie Granau est la chef de chœur principale du Copenhagen Girls’ Choir depuis 2014. Elle a travaillé avec de nombreux ensembles professionnels et a été assistante puis chef d’orchestre à l’Opéra Royal de Copenhague de 2010 à 2014. Anne Marie a été formée au College Royal de Musique à Londres ainsi qu’à l’Académie Royale de Musique du Danemark.
Programme :
Antonio Vivaldi : ‘Excerpts from Dixit Dominus’
Nick Martin : ‘Two Doomer Laments’
Nick Martin : ‘Stabat Mater’ (composé en 2016)
Entrée libre – libre participation.
Renseignements au 02 37 21 59 08