Concert par le Chorus of Westerly (USA), dimanche 7 juillet à 21h00
jeu. 27 Juin. / ConcertDepuis 1959, le Chorus of Westerly, une organisation d’arts du spectacle à but non lucratif, propose des programmes musicaux et artistiques de haut niveau en Nouvelle-Angleterre.
En 61 ans, il a donné près de 700 concerts pour plus de 1,6 million de spectateurs. Le chœur a interprété plus de 90 grandes œuvres chorales avec des orchestres et solistes professionnels, présenté 14 premières américaines, fait cinq tournées internationales, chanté dans des lieux prestigieux comme le Smetana Hall et la basilique Saint-Pierre, et reçu de nombreux prix. Il a créé des traditions régionales comme le Summer Pops, un événement annuel attirant 25 000 personnes. Plus de 2 500 habitants ont chanté avec le chœur, dont 1 500 enfants.
Le Chorus a également acheté, restauré et agrandi sa propre salle, l’historique George Kent Performance Hall : il est désormais l’une des trois seules organisations chorales américaines indépendantes à posséder sa propre salle de spectacle.
Ce qui rend le Chorus unique, c’est la participation mixte d’adultes et d’enfants à chaque concert. Les enfants chantent à chaque représentation de la saison, quelle que soit la difficulté de l’œuvre. Ils sont considérés comme des membres à part entière et doivent répéter deux fois par semaine et passer une audition avant chaque concert. Ce programme a permis à plus de 1 500 enfants de chanter des œuvres de maîtres comme Verdi, Bach et Beethoven avec des orchestres professionnels, une opportunité rare pour des enfants d’une petite ville des États-Unis.
Direction : Andrew Howell
Solistes : Kathryn Aaron, Sarah Brailey, Brad Kleyla, Devon Russo
Avec la participation de l’Orchestre Collone de Paris
Messe en ut mineur de W. A. Mozart
Entrée libre