Retour aux actualités

8e Journée Mondiale des Pauvres, dimanche 17 novembre

Voulue par le pape François pour la première fois en 2017, la Journée des Pauvres revient cette année pour sa 8e édition le dimanche 17 novembre !
Cette journée est l’occasion de mieux intégrer les plus démunis dans notre quotidien et dans l’Église, en partageant avec eux des moments de fraternité.
 
Vous êtes tous conviés à la grande table ouverte pour vivre un moment de partage. Rendez-vous à 12h30 à la Maison diocésaine La Visitation (22-24 av d’Aligre, 28 000 Chartres).
 
Cette année l’Ensemble Jubileo revient pour construire un temps musical avec les plus démunis. Des répétitions auront lieu le samedi pour cette heure musicale qui sera présentée aux paroissiens à 16h00 le dimanche.
 
Chacun est invité à donner de son temps pour cette journée fraternelle, qui s’organise avec les associations d’Eure-et-Loir (le Foyer d’Accueil Chartrain, la Société de Saint-Vincent-de-Paul, Le Bercail, L’Oasis, le Point refuge, le Secours Catholique et d’autres).

Contact : Baptiste et Marie-Pierre Jouanneau – 06 61 82 91 04