La Paroisse Notre-Dame édite chaque quinzaine une feuille paroissiale dans laquelle vous pourrez retrouver diverses informations pratiques.
Vous pouvez recevoir directement cette feuille, de deux façons :
- soit par courriel chaque quinzaine et gratuitement en remplissant le formulaire d’inscription.
- soit en la téléchargeant directement ci-dessous au format pdf.
L’édito du Curé
Dimanche 11 mai 2025
4e dimanche de Pâques
Habemus papam. Son nom ? Léon XIV.
Dès le début de son ministère public, Jésus s’est associé des hommes et des femmes, première ébauche de l’Église pour annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume des cieux. Aujourd’hui, il continue de former son Église avec vous, gens de toute culture, de tout âge, de toute condition, dans toutes les parties du monde : elle est son Corps et poursuit la mission sous l’impulsion de l’Esprit Saint.
Il choisit le pape Léon pour présider à la communion et à la mission de l’Église. Les défis que l’Église doit relever sont lourds : Priez pour lui mais aussi priez les uns pour les autres. Le pape sans les fidèles n’est rien et les fidèles, sans celui qui préside au nom du Christ, risquent de se perdre sur les chemins complexes de la vie.
C’est ensemble que nous progressons, donnant le signe de la charité dans un temps où trop de gens souffrent de solitude, d’exclusion, de manque d’Espérance.
Par l’intercession de la Vierge Marie, que cette élection romaine soit l’occasion d’une conversion et d’un renouveau dans votre vie de foi et pour toute notre paroisse Notre-Dame.
Père Emmanuel Blondeau
Curé de la paroisse Notre-Dame de Chartres
Vous pouvez télécharger…
Année Jubilaire, Rejoignez l’Histoire !
Si vous souhaitez faire partie de l’équipe de préparation,
merci de vous inscrire sur ce lien :
FORMULAIRE POUR NOUS REJOINDRE
ou bien en scannant le QR code ci-dessous :
ou en nous contactant par courriel.