Feuille Paroissiale

 

L’édito du Curé

Paroisse Notre-Dame, Prêtres et diacres

Dimanche 20 novembre 2022
le Christ, Roi de l’Univers

La fête du Christ Roi, celui qui règne dans nos cœurs et sur l’univers, marque la fin d’une année liturgique et déjà nos regards sont tournés vers le samedi 26 novembre, premier dimanche de l’Avent.
Nous voulons ensemble ouvrir cette nouvelle année liturgique par un temps de mission et de célébration.
Mais je suis désemparé. Quand une activité se développe sur l’un des clochers pour l’ensemble de la paroisse, les membres des autres clochers se sentent peu concernés.
Cela a été globalement vrai pour la semaine missionnaire cette année vécue à La Brèche. Il ne faut pas que cela se vérifie aussi pour ce 1er dimanche de l’Avent, journée d’entrée pour toute la paroisse à Saint Pierre ou la vénération des reliques de sainte Thérèse (début février) ou pour les fêtes Franz Stock à Saint Jean-Baptiste de Rechèvres (4 mars et 10 juin).

Nous sommes l’Église envoyée pour la ville de Chartres dans tous les quartiers, auprès de tous les réseaux. Tous ne font pas tout ! Chacun selon son charisme apporte sa contribution à la mission.
Il s’agit donc de discerner, d’appeler les gens et de les accompagner pour faire grandir l’Église.

Belle fête du Christ Roi !

Père Emmanuel Blondeau
Curé de la paroisse Notre-Dame de Chartres

 

La Paroisse Notre-Dame édite chaque quinzaine une feuille paroissiale dans laquelle vous pourrez retrouver diverses informations pratiques.
Vous pouvez recevoir directement cette feuille, de deux façons :

  • soit par courriel chaque quinzaine et gratuitement en remplissant le formulaire d’inscription.
  • soit en la téléchargeant directement ci-dessous au format pdf.

Pédo-criminalité dans l’église

Le rapport Sauvé a montré l’ampleur du phénomène.
En Eure-et-Loir une cellule d’écoute est là pour écouter les victimes, ainsi que toute personne ayant une question, ou un témoignage.